S'abonner à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  

Le magazine Amours Bio pour votre bien-être

Membre 80998 : Mellia
21/08/2014
Commentaires

Bonjour à tous !

Je reviens d'un séjour en Thaïlande.
Je suis restée quelques jours sur l'île de Ko Chang.( Appelée ainsi car ses contours ne seraient pas sans rappeler la forme du postérieur d'un éléphant...)
Et là, j'ai fait une merveilleuse rencontre qui m'a aussi beaucoup attristée.
Un couple de chiens, deux mâles, deux inséparables, un blanc et un marron.
Deux compagnons qui chahutent, s'entraident et se réconfortent.
J'ai fait ce que j'ai cru être bien pour eux.
je les ai nourris et j'ai arpenté l'île à la recherche d'un remède contre les puces et les tiques. Trois mois d'efficacité, guère plus.
Je les ai câlinés. C'est à peine imaginable la force de leur attente.
Celle d'être secourus bien sûr, mais aussi aimés, adoptés.
Il y a beaucoup de chiens errants sur cette île, qui vivent en meute dans la jungle ou seuls dans le village de Bang Bao. Ils mendient à la sortie du "7 eleven", le supermarché du coin, ou devant les gargotes. Ils ne sont pas du tout agressifs envers les passants. Ils sont affamés et ne reçoivent aucun soin.
Je n'ai passé que 4 nuits dans un chalet au bord de la plage. Mes retours étaient une véritable fête. Le chien blanc surtout, le plus vulnérable, le plus maigre et blessé à l'oreille, m'a terriblement touché.
Je pourrais vous donner tous les détails de cette rencontre si vous le souhaitez...
Mon souhait à moi, à peine avouable serait qu'une chaîne de solidarité se tisse autour de ces deux chiens.
Le chalet voisin était occupé par un couple de suédois. Il étaient là pour la troisième et sans doute dernière année consécutive. Ils connaissaient déjà le chien marron et l'avait baptisé QUAT, ou quelque chose dans ce genre en Suédois. Nous avons partagé notre inquiétude et notre sentiment d'impuissance..En partant, je leur ai remis des paquets de croquettes. Ils ont continué à nourrir les chiens une journée de plus et se sont engagés à trouver d'autres voyageurs pour prendre le relais. J'ai reçu un mail, ils ont tenu promesse !
Voulez-vous, pouvez-vous vous joindre à nous ?

J'entends déjà certains commentaires! Tant d'autres animaux en souffrance en Thaïlande, sur cette île, en France, dans le monde ! Une souffrance dérisoire face à celle des hommes, la nôtre, celle de nos proches, celle de toute l'humanité !
Je sais aussi que tous les êtres vivants méritent notre compassion, et ces deux-là comme tous les autres, en particulier!
Le dernier jour , ma voisine suédoise, les a attirés vers la plage grâce aux précieuses croquettes,. Elle voulait m'éviter la douloureuse expérience qu'elle et son mari avait vécue l'année précédente. Le jour de leur départ de l'île, Quat avait longtemps couru derrière le taxi qui les emportait vers le continent.
Un rêve : celui d'une chaîne de solidarité pour les deux chiens de Bang Bao Beach Resort sur l'île de ko Chang.

Auteur : Mellia
Date : 21/08/2014
Proposer un article

Laisser un commentaire :


Je reçois la newsletter

LES CHRONIQUEURS

  • Rémy
  • Evelyne
  • Delphine

CONTACT
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaires à cette navigation.
ACCEPTER      Gérer