On dit que ce serait leur présence rassurante qui influerait ainsi sur la santé. Mais, en réalité, cela reste encore un mystère. On peut cependant noter que les propriétaires d’animaux de compagnie sont bien moins sujets aux rhumes et grippes et ressentiraient un grand sentiment de bien-être.
Une étude a d’ailleurs montré que les chats vivant aux côtés des pensionnaires de maisons de repos ont un impact sur les coûts liés aux médicaments. Ceux-ci sont en effet largement inférieurs à ceux constatés dans les maisons de repos interdisant l’accès aux animaux.les animaux de compagnie apportent du réconfort à leurs maîtres.C’est bien connu,
C'est indéniable, les animaux occupent une place importante dans la vie de couple de leurs propriétaires. Selon une étude, il semblerait même que les animaux permettent aux couples d’être plus uni.
Certains affirment d’ailleurs que leurs animaux de compagnie leur permettent des rencontres… amicales mais aussi amoureuses. Promener son chien est propice aux échanges avec d’autres propriétaires de chien. Il est ainsi plus facile de nouer des liens avec des voisins par exemple… et, pourquoi pas, de faire des rencontre amoureuses !
Avoir un animal de compagnie rendrait donc plus séduisants aux yeux des célibataires. Les promenades avec Médor ne sont pas les seules occasions des propriétaires d’animaux de faire des rencontres.
L’animal de compagnie est un sujet de conversation très riche, empli d’amour et d’émotions. Echanger autour de ce sujet est facile et cela crée des liens entre amoureux des animaux.
Ces échanges peuvent se multiplier facilement, même sans avoir à sortir le chien (ou le chat qui, lui, n’est pas forcément d’accord !). Aujourd’hui, Internet offre des chances supplémentaires de rencontrer d’autres propriétaires d’animaux. D’ailleurs, en imaginant son concept, le site de Rencontres Amours-Bio a également pensé aux propriétaires d’animaux en quête d’amour.
Selon une étude, plus de 60% des hommes et des femmes célibataires ont prévu de passer leur Saint-Valentin en tête à tête avec leur chien ou leur chat. Mais, pour la majorité, leur rêve serait de passer leur prochaine Saint-Valentin avec un autre propriétaire d’animal de compagnie…
Emmanuelle
J'ai passé ma saint valentin avec mon amoureux sans faire la fête ! Répondre