Cela commence un soir alors que je fermais mes volets
Un chat est apparu et s'est invité chez moi il n'est rester que quelques instants et par la suite c'est devenu une habitude tout les soirs il venait me rendre visite. C'était devenu un rituel il m'attendait sur le rebord de ma fenêtre et il rentrait dès que je la lui ouvrait. Je savais qu'il m'attendais tout les soirs alors au moment de m'installer devant la télé en soirée je le voyais arriver il se couchait sur mes genoux et lorsque le programme que je regardais se terminait il s'en allait c'était comme ça tout les soirs.
Il est resté et ne m'a plus jamais quitté, j'ai appris par la suite qu'il appartenait à des gens qui ne s'en souciaient guère il s'appelait " Filou " autant que je me souviennes il est rester avec moi durant sept années et ce fut sept années de bonheur il s'endormait dans mes bras tout les soirs comme un bébé et il m'offrait son " ventre " c'est dire qu'il avait vraiment confiance en moi. Filou avait un handicap il boitait de la patte avant ces anciens maîtres ne devaient comme je le dis plus haut s'en souciait guère, alors visite chez le véto et anti douleur pour sa patte.
Il a commencé à maigrir alors re-véto et là j'ai appris qu'il avait le sida du chat, et oui c'était un chat d'extérieur il avait dû se battre avec un chat qui était déjà porteur du virus, je l'ai garder le plus longtemps possible et un jour il a fallut que je me rendre à l'évidence et l'aider à partir en douceur.. Je l'ai pleuré mon " Filou " c'est sûr, mais je n'oublierai jamais ces années passées ensemble. Raconter cette histoire me rend triste mais fais grand bien de la partager avec vous tous.....