Jean Marc Boinay, praticien osteo-kiatsu
30 ans d'experience, initié très tôt aux arts martiaux, d'abord le judo à 12 ans et ensuite le karaté do où il atteint le niveau 2éme Dan, il étudie aussi la physiologie et la biomécanique et devient Professeur de Culture Physique certifié de l'académie du Dos du kinésithérapeute Mr Lionel Laidet (1995). Il est finaliste au championnat de France de Culturisme en 1982. Exemples de problèmes traités : Stress, dépression, asthme, migraine, sciatique, trouble du sommeil, psoriasis, canal carpien, hyper-activité de l'enfant, péri-polyarthrite, problème de fertilité, épilepsie etc… Selon le cas peut être complété en acupuncture moxa.
Au début de la séance, le praticien établit un bilan oriental par la palpation du ventre, l'observation et l'interrogation, pour repérer les causes profondes (yin) du dysfonctionnement comme par exemple des méridiens trop pleins (jitsu) ou vides (kyo), qui endommagent la structure ou une fonction physiologique. Cette thérapie manuelle est indiquée dans les troubles les plus divers : mal de dos, dépression, tendinites, migraines, problèmes articulaires.....
Elle convient aussi bien à l'adulte qu'à l'enfant ou à la personne âgée.
Cette médecine manuelle n'est pas que du cracking mais bien une analyse avant tout du mouvement et de la biomécanique, c'est par cette étude de ces deux sortes de thérapies manuelles étudiées pendant près de 20 ans que j'ai appelé ma pratique l'OSTEO KI ATSU (Définition: ostéo ( articulaire ) ki ( énergie) Atsu ( pression)).
http://www.osteo-kiatsu.fr/