Le sexe écolo, en voilà une drôle d’idée !
Comme si le sexe n’était pas ce qu’il y avait de plus naturel ! Pourtant, sachez-le, le sexe pollue ! Et oui ! Pensez aux préservatifs, sex-toys éventuels, lubrifiants et chambres surchauffées !
Vous vous préoccupez de notre douce nature ? Voici 5 conseils pour pratiquer le sexe écolo.
1/ Rencontrez un partenaire écolo
C’est LA base. Sans partenaire écolo, pas de sexe écolo. Pour le trouver, pas question d’arpenter les boites de nuit qui consomment de l’énergie à tout va. Ne comptez pas non plus sur votre impressionnante voiture pour emballer poulette. De toute façon, ça ne marche pas ;)
Nous, on vous conseille plutôt de vous inscrire dans un club de randonnée ou de prendre les transports en commun.... sans oublier de vous inscrire sur Amours-bio.com, le site de rencontres réservé aux amoureux de la nature, du bio et… de l’écolo ;)
2/ Eteignez les lumières et baissez le chauffage
Que ce soit clair, il n’est pas conseillé de pousser le chauffage dans une chambre. Et ce n’est pas parce que l’on a décidé d’y vivre nu comme un ver qu’il faut pousser le thermostat. Il fait froid ? La bonne excuse pour se réchauffer… et pour se réchauffer quand on est deux dans une chambre, il n’y a pas 36 solutions ;) On file sous la couette !
Et pour rendre les choses plus excitantes, on plonge la chambre dans le noir complet. Tâtonnez, frôlez, caressez... et laissez les frissons vous parcourir.
Et si, vraiment, vous ne pouvez vous passer de lumière, optez pour la chaleur tamisée des bougies. Mais, attention, pas n’importe quelles bougies : des bougies à la cire d’abeille (bio !).
S’il fait doux, profitez de la lueur de la lune ou d’un coucher de soleil, c’est encore plus beau et entièrement naturel !
3/ Oubliez les draps en satin
Choisissez des draps en coton bio ou équitables, ou encore des draps en chanvre ou en lin. Autrefois, les draps pouvaient être rêches et peu confortables mais, aujourd’hui, ils n’ont rien à envier à leurs confrères « chimiques ». Ils ont même des qualités que les autres n’ont pas puisqu’ils ne contiennent pas de substances toxiques vouées à pénétrer dans le corps ! Alors, plus d’excuse !
On privilégie les draps fabriqués en France (ou pays proches) qui feront moins de chemin pour vous parvenir et qui, du coup, pollueront moins !
4/ Utilisez des sex toys écolo
Bien sûr, il n’y a rien de plus écolo que de pratiquer le sexe sans accessoire mais pour les adeptes de ces petits jeux de plaisir, il existe aujourd’hui des sex-toys moins polluants que les autres.
Il est fortement conseillé de choisir des vibromasseurs (et autres accessoires) en silicone. Les autres contiennent des phtalates, néfastes pour la santé et pour la planète !
On privilégie les sex-toys rechargeables plutôt que les sex-toys sur piles qui, vous le savez, sont très polluantes. Le top du top, c’est quand même d’utiliser des jouets rechargeables à l’énergie solaire comme le « Solar Bullet » !
5/ Protégez-vous écolo
Les préservatifs polluent. C’est un fait. Surtout lorsqu’ils sont jetés en pleine nature. Mais ce n’est pas une raison pour s’en passer. Si vous en utilisez, veillez à les jeter dans une poubelle.
Si vous pouvez, procurez-vous des préservatifs bio. Ils portent la mention de la norme RFSU et ne contient donc aucune des substances chimiques utilisées dans la conception des préservatifs « classiques ».
Conçus en latex, les préservatifs peuvent poser problème. Il existe cependant une alternative plus écologique et moins irritante : le diaphragme. C’est un dispositif moins connu mais il a l’avantage de pouvoir être placé à l’avance et d’être réutilisable ! Il est également très économique. Il est cependant conseillé de l’utiliser avec des spermicides pour une plus grande efficacité.
Pour aller plus loin…
Un peu de lecture : "Osez... le sexe écolo" de Marc Dannam
Et vous, vous pratiquez le sexe écolo ?
Ha ! Merci pour cet article !
Avec humour quand un petit ami me demandait si j'aimais les sex toys, je répondais franco '' avec tous les pftalates qu'ils contiennent ! ''avec humour certes mais il y a de cela ! Bon heureuse d'apprendre qu'il en existe des bios !
Bon à savoir !
Répondre
Un peu d'imagination ou certains légumes remplacent les sex-toys de façon naturelle mais toutes les femmes ne l'acceptent pas forcément.Tout simplement pour vous dire que beaucoup de plaisir s'apporte avec l'imagination et en sautant le pas vous dépassez les tabous. Osez sans avoir peur de la moralisation ou autre chose formaté par le conditionnement sociétal. Respecter l'autre en s,assurant que le couple est d'accord sur telle ou telle pratique sans que l'homme ou la femme puisse l,imposer. Répondre
Le diaphragmme ne protège que de la procréation, mais pas des maladies sexuellement transmisibles. Répondre
Oui les sex toys, peut-être peut on s'en passer, cependant, chacun est différent et en plus, il y a des personnes seules qui peuvent y penser un peu plus que les couples. A vérifier tout çà ... Répondre
Le plus écolo encore, c'est de ne pas utiliser de sex toys !
On peut s'en passer largement.
Répondre
Bonjour, je ne pensais pas que le silicone était bon pour cette utilisation ! mais y a t-il des diaphragmes de meilleures qualités que d'autres ? Répondre
Stéphane
Bonsoir, merci pour ces petits conseils, qui, J'en suis sûr rendra encore plus agréable les moments coquins. Stéphane Répondre